top of page
Search
  • Writer's pictureAnkadrama

The Penthouse : War in Life (Saison 1)

Updated: Sep 6, 2021


Titre : The Penthouse : War in Life (펜트하우스)

Pays : Corée du Sud

Diffusion : 2020

Épisodes : 21 x 70 minutes



The Penthouse : War in Life est un drame contenant du suspense ainsi que du mystère.



Je ne peux pas remettre une médaille à ce drama pour ses OST, puisque je ne suis aucunement intéressée par l’opéra, qui se trouve être les musiques centrales dans celui-ci. Je vais donc m’abstenir de donner mon avis.


Honnêtement, il s’agit d’un style que je n’avais pas encore tenté. Les guerres de pouvoir, d’argent et de succès. J’étais sceptique à l’idée de savoir si j’allais adhérer au principe. D'autant plus que l’histoire débute avec une intrigue tournant autour de l’opéra. Heureusement, ce dernier sert davantage d’introduction, car il y a beaucoup plus qui devient un enjeu.


L’Herapalace, sur ses 100 étages, est le plus grand bâtiment à héberger les individus les plus riches de Corée. Nous faisons face à des personnages hauts en couleur. Shim Su-Ryeon (Lee Ji-Ah) et Joo Dan-Tae (Uhm Ki-Joon) forment le couple vivant au 100e, car fondateur et propriétaire de l’immeuble. Ils ont à leur charge deux jumeaux, Joo Seok-Hoon (Kim Young-dae) et Joo Seok-Kyung (Han Ji-Hyun). Par la suite, Cheon Seo-Jin (Kim So-Yeon) et Ha Yoon-Cheol (Yoon Jong-Hoon) qui ont une fille, Ha Eun-Byeol (Choi Ye-Bin), habitent aussi à l’Herapalace. Yoon-Cheol est médecin et Seo-Jin est directrice de la prestigieuse école privée d’opéra dont son père en est le président. Après, nous retrouvons également le couple Lee Kyu-Jin (Bong Tae-Gyu) et Go Sang-Ah (Yoon Joo-Hee), ayant un fils, Lee Min-Yeok (Lee Tae-Vin). Pour finir avec les gens de l’Herapalace, il y a Kang Ma-Ri (Shin Eun-Kyung) qui loge seule avec sa fille, Yoo Je-Ni (Jin Ji-Hee). À l’extérieur se trouve Oh Yoon-Hee (Kim Yoo-Jin), mère monoparentale, vivant avec sa fille Bae Ro-Na. Puis, nous voyons également une orpheline qui tente de créer sa place dans le monde compliqué dirigé par l’argent et le pouvoir des riches.


Ça fait beaucoup de personnages, mais ils ont tous un rôle à jouer. D’ailleurs, il en manque un, dont je n’ai pas pris l’initiative de présenter, car il entre en scène au fil des épisodes. C’est une tête importante, mais je me dois de la garder secrète pour préserver la surprise.


Évidemment, l’intrigue se déroule autour du concept de succès et de richesse. Seo-Jin a un passé trouble avec Yoon-Hee, ce qui la pousse à désirer tout faire en son pouvoir pour que sa fille Ro-Na ne puisse pas être approuvée à l’école prestigieuse d’opéra, sachant pertinemment qu’elle a un don naturel contrairement à sa propre fille, Eun-Byeol. Derrière la corruption qui dirige l'établissement, une partie des jeunes sont donc acceptés à cette école, mais n’avaient pas le talent requis pour y entrer. Entre les riches adultes qui cherchent à rabaisser Yoon-Hee, car celle-ci est pauvre, les enfants en font autant avec l’orpheline qui leur sert de professeur à domicile. Intimidation, harcèlement, violence, tout est permis quand l’argent tombe des arbres. Malheureusement, les choses prennent un tournant compliqué lorsque l’un des enfants meurt à l’Herapalace. Suicide ou meurtre ? À découvrir. Entre les secrets qui relient les personnages, des histoires d’adultère, de trahison, de mensonge ainsi que de vengeance, il reste peu de place pour les personnes qui pourraient vivre sans lois.


Je dois l’avouer, c’est qu’au bout de quelques épisodes où j’ai complètement accroché à l’histoire. Des individus détestables, mais qui ont leur lot de charisme. On se plaît à haïr la moitié de ceux-ci. Ils ont vraiment des personnalités distinctes. Ce qui rend le portrait très intéressant dans son ensemble. L’ambiance est réellement bien menée dans cet univers. Les détails sont bien pensés, sans être compliqués à comprendre. Malgré bon nombre de personnages, on se démêle rapidement. Ce drama sait comment mettre nos nerfs à vifs ! Bon sang que j’avais hâte de voir certains d'entre eux se prendre des baffes comme d’autres accomplir leur vengeance ! C’est une montagne russe d’émotions entre la colère et la satisfaction que de suivre l’évolution de cette intrigue.


En guise de morales, je crois qu’il y a un certain accent placé sur l’éducation, mais aussi sur l’importance d'assumer ses responsabilités. Si chaque personne prenait leur responsabilité, ça éviterait d’avoir à creuser leur propre tombe. Le fait de vivre dans le déni, refusant d’endosser quoi que ce soit, amène une incontestable facilité à rejeter la faute sur les autres et à nourrir la pagaille dans lequel elle se trouve. C’est ainsi pour la plupart des personnages. D’ailleurs, il résulte également d’un effet miroir vis-à-vis des enfants. Puisque les parents ne se croient pas en tort, ils reproduisent les mêmes erreurs avec leurs ados, les poussant donc à mal agir en toute impunité. Je dirais qu’on démontre aussi que ça n’a pas toujours que du bon, de vouloir protéger et couver son enfant.


J’en conclus que c’est un excellent drama pour mettre en ébullition une panoplie d’émotions. Il ne manque jamais de rebondissements, vous serez alors servi si vous souhaitez être tenu en haleine.





Dans le luxueux appartement penthouse de 100 étages, le Hera Palace, vivent des résidents aux multiples objectifs et secrets. Sim Su Ryeon, qui est née dans la richesse, est la reine de l'appartement de luxe. Cheon Seo Jin, la diva de la résidence, fait de son mieux pour donner tout ce qu'elle a à sa fille. Oh Yoon Hee vient d'un milieu familial pauvre, mais elle s'efforce d'entrer dans la haute société en devenant la reine du penthouse, l'apogée du succès à ses yeux.






121 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page