top of page
Search
  • Writer's pictureAnkadrama

Taxi Driver


Titre : Taxi Driver (모범택시)

Pays : Corée du Sud

Diffusion : 2021

Épisodes : 16 x 70 minutes



Sur fond de crimes, l’action mène la danse dans le drama Taxi Driver.



J’ai adoré les OST qui y sont présentées. Certaines sont complètement entraînantes tandis que d’autres sont prenantes. Une belle baguette de musiques diversifiées qui rajoutent de l’intensité aux scènes.


Dans l’histoire, on suit Kim Do-Gi (Lee Je Hoon), Ahn Go-Eun (Pyo Ye-Jin), Choi Kyung-Goo (Jang Hyuk-Jin), Park Jin-Eon (Bae Yoo-Ram) et Jang Sung-Chul (Kim Eui-Sung) qui travaillent pour la compagnie de taxi Rainbow. Toutefois, ils forment également une équipe secrète à travers les fonctionnalités du taxi premium. Les clients qui font appel à ce service sont des personnes qui ont été victimes d’un crime que la loi n’a pas su punir et qui souhaitent donc se venger. Le président Jang Sung-Chul gère la compagnie de taxi. Membre fondateur de l’organisme MerleBleu qui vient en aide aux victimes se voyant en deuil d'un être cher décédé à cause d'un acte criminel, il assouvit sa propre vengeance et loi en créant l’équipe spéciale du taxi premium. En outre, ceux qui composent cette équipe sont également des participants à MerleBleu ayant perdu quelqu’un à travers un crime qui n’a pas été bien puni par la loi.

D’un autre côté, nous rencontrons Kang Ha-Na (Esom), une procureure têtue et perspicace qui a vraiment à cœur la justice. Vif d’esprit, elle cherche à démasquer les gens qui sont derrières le taxi premium. Selon elle, ils commettent tout autant un crime en agissant illégalement pour arrêter des délinquants, qui d’ailleurs, disparaissent.

Ainsi, nous avons Kim Do-Gi, ancien militaire intelligent, devenu le chauffeur de taxi avec de grandes capacités de combat. Ahn Go-Eun, le pirate informatique. Choi Kyung-Goo, en tant que mécanicien principal. Puis Park Jin-Eon comme aide-mécanicien.


Les acteurs ont été géniaux. Je les ai tous beaucoup aimés. Le casting a vraiment été une découverte pour moi. Qui plus est, Lee Je-Hoon a été bluffant dans sa façon de jouer différentes personnalités pour les missions qu’il avait à accomplir. J’avoue toutefois avoir eu un faible pour la personnalité originale de son rôle, celle du mec ténébreux. D’ailleurs, Baek Seong-Mi (Cha Ji-Yeon), elle a su me faire vivre une tonne d’émotions négatives. L’actrice a été douée pour créer ce sentiment d’aversion pour son personnage.


Autrement, ce drama exploite vraiment bien les crimes qui parsèment sûrement la société coréenne. On y dénonce aussi le manquement dans les sentences qui sont données aux transgresseurs ainsi que les règles injustifiées qui, d’un autre côté, peuvent souvent empêcher d’appliquer la loi. L’une des intrigues a pensé à s'inspirer d'un cas réel qui s’est déroulé en Corée du Sud, celui d’avoir accusé à tort un innocent d’un crime qu’il n’a pas commis dans le but de clore l’affaire. On traite également de cybercriminalité, de violence scolaire, d’esclavage sur les individus handicapés, d’hameçonnage téléphonique, de trafic d’organes, de meurtres, etc. Des sujets très diversifiés qui ont su nous tenir en haleine du début à la fin. Une touche d’humour s’est même infiltrée dans certaines scènes, allégeant un peu, à l’occasion, le côté sombre du drama.


Dans cette intrigue de vengeance pour rendre justice, il est mis en évidence la question de ce qu’est vraiment « la loi » et « rendre justice ». De ce que rapporte la vengeance. À travers les techniques utilisées et les idéologies, les personnages viennent à s'interroger sur leur méthode. Est-ce la bonne façon de rendre justice ? Est-ce possible que la vengeance crée seulement davantage de vengeance ? Est-ce que l’on peut prendre en considération les excuses et la repentance d’une personne qui parle sous la peur et la douleur ? Si d’un côté, Kim Do-Gi se questionne à savoir s’il vaut parfois mieux laisser la loi agir malgré ses défaillances, Kang Ha-Na se demande si finalement ce n’est pas plus mal que le taxi premium, existe pour faire ce que la loi ne peut accomplir.


« Ça n’a pas d’importance de savoir qui jette la pierre. Elle coule quand même. » - Jang Sung-Chul

Les histoires de crimes sont vraiment touchantes. Les victimes de celles-ci dépeignent une détresse criante ainsi que les conséquences d’une douleur du cœur. Certains passages m’ont vraiment prise aux tripes. Malgré l’action, les combats, le sang de la vengeance qui créent ce frisson de plaisir, on nous déchire aussi le cœur en nous montrant les blessures de l’âme des personnages. Chaque épisode renferme une morale. J’ai beaucoup aimé qu’à la fin de ceux-ci, on mette une citation laissant à réfléchir dite par l’un des personnages.



D’ailleurs, l’action et les courses poursuites sont captivantes. Superbe réalisation ! Les combats sont bien cadrés, il n’y a ni un abus de sang ni une quantité invisible qui rendraient cela invraisemblable. J’ai trouvé que tout était plutôt bien dosé dans ce drama en matière d'action et d’effets spéciaux. Du coup, je n’ai pas de reproches à noter envers le filmage et le montage.


Dans la circonstance où vous auriez envie d’un drama d’action, mais qui offre également une certaine profondeur émotionnelle, n’hésitez pas à vous lancer dans Taxi Driver. Toutefois, je précise qu’il n’y a pas de romance. Rassurez-vous, on n’a pas le temps de s’ennuyer.





Do Ki est un homme qui a vécu plus honnêtement que quiconque en tant qu'officier des forces spéciales. Mais lorsque sa mère est assassinée par un tueur en série, il vit une véritable agonie. Alors qu'il se sent meurtri et brisé, Do Ki rencontre Jang Sung Chul qui le recrute pour travailler dans sa société, Rainbow Taxi. Loin d'un service de taxi ordinaire, Rainbow Taxi est une organisation secrète qui venge les victimes qui n'ont pas été protégées par la loi. Ici, Do Ki devient un chauffeur vedette qui accomplit une vengeance gratifiante. Pendant ce temps, Ha Na est une procureure qui enquête sur Rainbow Taxi. Elle est furieuse de leur comportement anarchique, mais se sent en même temps déconcertée de les voir résoudre des affaires que la loi ne peut pas résoudre. Entre ceux qui croient que la vengeance incarne la vraie justice et ceux qui poursuivent les hors-la-loi, Do Ki cherche à savoir ce que signifie vraiment la justice.

111 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page