top of page
Search
  • Writer's pictureAnkadrama

Doom at Your Service


Titre : Doom at Your Service (어느 날 우리 집 현관으로 멸망이 들어왔다)

Pays : Corée du Sud

Diffusion : 2021

Épisodes : 16 x 70 minutes



Doom at Your Service est un romcom dramatique et fantastique qui traite du sujet de la vie et du destin.



Concernant les OST, je les ai carrément adorés ! Coup de cœur pour Breaking Down d’Ailee. Mon cœur a facilement été bercé par les musiques de ce drama.


L’intrigue commence avec Tak Dong-Gyung (Park Bo-Young) qui apprend être atteinte d’une maladie incurable le lui laissant que peu de temps à vivre. Cette dernière mène une vie ordinaire, mais avec un sentiment de solitude et d’insatisfaction intérieure. D’ailleurs, tout va mal pour Dong-Gyung lors de cette journée fatidique. C’est entre l’honnêteté de l’ivresse et une pluie d’étoiles filantes qu’elle fait le vœu que le monde disparaisse à travers la destruction. Ainsi, apparais dans sa vie, Myul Mang (La Destruction) qui est une divinité créée pour « la fin de toute chose ». Il est ce qu’on appelle la mort. La disparition des gens, des feuilles qui tombent, des fleurs qui flétrissent… Entre les deux individus, un contrat va naître et stipulera certaines conditions à respecter, mais ils vont rapidement s’apercevoir que ce contrat poussera à des choix difficiles qui pourront fendre leur cœur.


Par la suite, nous avons aussi l’intrigue d’un second lead qui s’accroit dans un triangle amoureux. Na Ji-Na (Shin Do-Hyun), la meilleure amie de Dong-Gyung, voit son cœur encore blessé par l’abandon lâche de son premier amour du lycée. Devenue écrivaine de web-roman, toutes ses histoires de romance sont inspirées par son échec amoureux. Au bout du compte, elle se retrouve perdue dans ses sentiments qui basculent entre ce premier amour et son premier baiser reçu par un autre garçon il y a très longtemps. Lequel des deux sera l’élu de son cœur ?


J’avoue que l’histoire du second lead n’a pas été un suivi particulièrement emballant, bien que je n’aie pas complètement détesté. Je crois réellement que le poids de mon intérêt a dû être placé sur le casting de ce triangle amoureux, car il était un régale pour les yeux. Na Ji-Na, une pure beauté pour les pupilles. Cha Joo-Ik (Lee Su-Heyok) avec son visage angélique, mais doté d’une voix à faire frémir. Lee Hyun-Gyu (Kang Tae-Oh) qui avait un sourire très doux. Les acteurs étaient vraiment bien, je n’ai tout bonnement pas adhéré à 100% à cette seconde intrigue amoureuse.

Toutefois, j’ai complètement adoré l’alchimie des personnages principaux. Dès le départ, Seo In-Guk a un charisme de dingue dans ce drama. Son accoutrement, sa chevelure sombre, son regard froid et cette attitude nonchalante lui allaient à ravir. Park Bo-Young est tout simplement sublime avec ses cheveux bruns et longs, accompagné d’une petite frange. J’ai beaucoup aimé sa personnalité douce, mais qui ne vacillait jamais devant les obstacles. Il y a une belle évolution psychologique chez ces deux personnages. Durant ce cheminement, Dong-Gyung apprend à fracasser sa carapace pour exprimer ses émotions enfouies puis Myul Mang (Sa Ram) apprend à mettre de la couleur et de la vie dans son univers sinistre de destruction. J’ai sincèrement adoré la relation des personnages principaux. Entre les scènes comiques et celles sérieuses à briser le cœur, j’ai vraiment ressenti un équilibre émotionnel ainsi que plutôt réaliste. De surcroit, ça fait du bien de voir un personnage féminin qui ne pleure pas dès les premiers épisodes. Pour ma part, c’est un caractère que j’ai apprécié.


Concernant les morales, c’est un drama qui met en avant la croyance qu’il existe un destin où les gens qui doivent se rencontrer se rencontreront, que ce soit de façon éphémère ou pour toujours. On exploite également l’importance de profiter de sa vie, d'agir en conséquence d'être heureux et épanoui dans chaque instant de son existence. D’éviter de rater l’occasion de dire ou faire ce qui nous tient à cœur, car la chance pourrait ne pas se représenter deux fois. De plus, on démontre que les bonnes choses existent grâce à celle que l’ont peut considérer mauvaises. Comme le bonheur existe grâce au malheur. Comme l’été vient après l’hiver. Comme la lumière existe parce que l’obscurité existe pareillement. Comme le début de quelque chose est la fin d’une autre chose…


Honnêtement, je crois, pour reconnaître ce drama à sa juste valeur ainsi que se plaire en le regardant, il ne faut pas se faire d’attentes précises. J’ai vu des gens qui s’attendaient à une intrigue explosive dans un terme fantastique, avec un Seo In-Guk qui détruit tout sur son passage. Malheureusement, ce n’est pas du tout un drama d’action ou de suspense. C’est vraiment une histoire centrée sur la romance, l’humour et le mélodrame. L’intrigue est vraiment celle de la façon dont la relation va pouvoir se développer en fonction de ce contrat qui devient une corde autour de leur cou de plus en plus serrée et étouffante au fil du temps. C’est donc une histoire assez « molle » où il faut avoir envie de profiter d’intrigues relationnelles plutôt que d’une qui soit constituée d'une tonne de rebondissements.


D’ailleurs, le terme fantastique est vaguement exploité. Certes, nous voyons au début les ravages que peut causer Myul Mang (Sa Ram), mais après nous ne le revoyons pas beaucoup. On joue davantage sur ses capacités psychiques comme celles de lire dans les pensées, de créer des illusions, d’effacer les mémoires, de pénétrer les rêves, etc. Néanmoins, je peux quand même mentionner que le peu d’effets spéciaux qui sont montrés à l’écran était sublime et captivant. Beaux plans de caméras et belles réalisations.


Sur ce, j’ai bien rigolé avec ce drama, mais mon cœur a aussi pleuré. Je le conseille à quiconque aime bien le mélange de tous ces genres entre un peu de fantastique, de la romance, du mélodrame et de l’humour. Je ne peux pas dire que le scénario est constamment évident à suivre, mais globalement ça se dénoue bien vers la fin et il y a une certaine cohérence. Après, en mon sens personnel, j’ai toujours trouvé un peu d’incohérence dans les dramas fantastiques, mais Doom at Your Service n’est clairement pas le pire à propos des lacunes possibles.





Tak Dong Kyung est aussi malchanceuse qu'on peut l'être. Il y a quelques années, ses parents ont été tués dans un accident soudain. Elle a réagi en se lançant dans son travail d'éditrice de romans en ligne.

Mais la malchance frappe à nouveau lorsqu'on lui diagnostique soudainement une tumeur cancéreuse au cerveau.

Par une nuit sombre, elle monte sur un toit et appelle les cieux, demandant la fin de ses souffrances.

Mais cette fois, son appel ne reste pas sans réponse. Ses paroles convoquent un mystérieux être céleste nommé Myeol Mang, un intermédiaire entre les humains et les cieux. Il arrive et lui dit qu'il peut réaliser ses souhaits, si elle est prête à en payer le prix ultime.

Elle accepte et conclut un marché fatidique avec lui : elle pourra vivre la vie dont elle rêve pendant cent jours, après quoi la faucheuse prendra son âme.

Mais en apprenant à connaître cette remarquable mortelle, Myeol Mang commence lentement à développer des sentiments pour elle... ce qui complique les relations entre les royaumes humain et immortel.

104 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page