top of page
Search
  • Writer's pictureAnkadrama

Search : WWW

Updated: Apr 21, 2021


Titre : Search : WWW (검색어를 입력하세요: WWW) Pays : Corée du Sud

Diffusion : 2019

Épisodes : 1 6 x 60 minutes














Search : WWW est un drama qui traite de la vie sociale et de la vie au travail. Le tout bercé par de fabuleuses romances.


Les OST sont magistraux dans ce drama. Certaines sont motivantes et d’autres ont un ton passionné. J’ai remarqué que les chansons étaient souvent destinées à un type de scènes ou à des personnages particuliers, donc les paroles étaient vraiment bien adaptées à chaque situation.


L’histoire se consacre à la vie sociale et celle de travail de trois femmes fortes; Bae Ta-Mi (Im Su-Jeong), Cha Hyeon/Scarlett (Lee Da-Hee) et Song Ga-Gyeong (Jeon Hye-Jin). Elles travaillent toutes dans une entreprise spécialisée dans l’univers de l’Internet. Entre elles, il y aura rivalité mais aussi amitié. Ainsi, on suivra les difficultés personnelles de chacune et leur motivation pour atteindre leurs objectifs de travail. On plonge donc dans le concept d’Internet traitant des recherches en temps réel et du marketing. Le tout accompagné par une concurrence féroce entre l’entreprise Unicon et l’entreprise Barro.


Bien que l’intrigue soit globalement simple, elle est captivante du début à la fin. Je ne garantis pas que le drama pourrait convenir à tout le monde mais en ce qui me concerne, il m’a vraiment tenue en haleine. J’ai adoré suivre ces trois femmes aux personnalités différentes mais qui, à leur manière, ont toutes un caractère coriace.



Bae Ta-Mi a un esprit très terre-à-terre. Intelligente, déterminée et sérieuse, elle a une capacité naturelle pour diriger facilement une équipe. Dans sa vie privée, c’est une personne qui exprime peu ses sentiments et qui tente toujours de régler par elle-même ce qui l’importune.





Quant à Song Ga-Gyeong est plutôt discrète, calme et solitaire, mais elle a une ambition et une hardiesse enfouies au fond d’elle. C’est un personnage complexe qui paraît majoritairement froid et qui vit sans réellement se sentir vivant à cause de la pression ainsi que de la manipulation qu’il subit.





Puis Cha Hyeon, elle a le sang chaud dans les situations fâcheuses. Malgré son caractère explosif, elle est très dynamique, sensible et drôle. C’est un personnage qui déchire ! Je l’ai trouvé hyper adorable.



Parlons romance, maintenant ! Celle entre Bae Ta-mi et Park Morgan (Jang Ki-yong) est l’une des plus incroyables que j’ai pu voir. Des dialogues réfléchis, puissants, parfois amusants et parfois tristes. Des décors époustouflants ajoutés à cette romance mature, naturelle et mouvementée. Des baisers chauds comme la braise ainsi qu’un amour si vivifiant malgré les querelles qui ont aussi parsemé leur relation. Park Morgan était hyper mignon avec son sourire sincère et innocent puis avec ses petites intentions originales et sympathiques. C’était un personnage extrêmement merveilleux et lumineux. Il a vraiment fait à lui seul tout le charme de cette romance. Ensuite, au fil du drama, il y a en outre une seconde romance entre Cha Hyeon et Seol Ji-Hwan (Lee Jae-Wook). Seol Ji-Hwan a été un personnage bluffant en jouant le rôle d’un acteur. En réalité, il était une personne très gentille et chaleureuse. La rencontre entre Ji-Hwan et Cha Hyeon était à mourir de rire. C’était une romance plutôt croquignolette mais cela n’a aucunement empêché de laisser place à des baisers agréables au moment venu. Puis, il y a la relation amoureuse dénuée de romance entre Ga-Gyeong et Oh Jin-Wu (Ji Seung-Hyun). Malgré l’absence de passion et d’amour, ils se sont toujours porté une certaine considération l’un envers l’autre, cherchant à se supporter et s’encourager. Pour un mariage arrangé, j’ai tout de même apprécié leur relation franche au goût amer.


Je ne parlerai pas des personnages secondaires, bien que plusieurs soient intéressants, puisque j’ai eu beaucoup à dire sur les protagonistes. Je ne veux donc pas m’éterniser sur l’aspect du casting. Alors, poursuivons ailleurs…


La première moitié du drama fourni des scènes utopiques qui ont fait grimper ma dopamine. Ça m’a simplement époustouflée ! Dommage que ça ne dure pas jusqu’à la fin. Toutefois, ce drama reste attrayant de A à Z. Entre une démolition de voiture à coups de baseball, un grippage de cheveux envers une mégère, un homme aux mains baladeuses qui se fait passer à tabac dans un ascenseur… N’ayant pas peur de tenir tête et d’être fidèles à elles-mêmes, ces trois femmes nous apportent des scènes bien badass. De surcroît, il y a un humour léger qui embellit le drama. Je me suis réellement marrée devant certaines séquences.


Si je devais parler des thématiques, je dirais que ce drama dépeint la société moderne basée sur les services technologiques. À travers des gens qui gèrent les plateformes, servant de porte à Internet, on aborde le droit à la vie privée et l’impact des ragots sur les individus victimes de la propagande des utilisateurs Internet. Allant jusqu’à un impact psychologique qui pousse à une tentative de suicide… On exploite également le concept de la manipulation de la recherche en temps réel des moteurs de recherche, démontrant qu’Internet n’est pas complètement un endroit de liberté et sécuritaire. Comme dans bien des dramas, on peut voir un certain jeu de pouvoir par les hauts placés qui viennent créer des complications dans l’honnêteté de ce que sont censées représenter des entreprises à l’instar d’Unicon et Barro. Dans un portrait différent, le sujet de l’importance de se marier ou non est traité sous un divers point de vue. Celui d’un couple qui se déchire, car l’un souhaiterait se marier mais l’autre pas; puis un second couple étant tout bonnement prisonnier d’un mariage arrangé. C’est à travers les personnalités des protagonistes que de beaux concepts comme l’ambition, la détermination, la vigueur, la conscience, le soutien et la responsabilité de nos choix sont abordés.


Si vous avez envie de suivre des personnages féminins qui ont une forte personnalité, ce drama nous les sert sur un plateau d’argent. C’est un drama plaisant où l’on s’attache aux personnages. Un drama qui saura vous faire sourire et vous faire pleurer.




Dirigeante d’un moteur de recherche appelé Unicorn, Bae Ta Mi, une trentenaire prodige de la technologie, est au sommet.

Bae Ta Mi pense être uniquement déterminée à faire d’Unicorn la plus grande réussite du pays dans le domaine de l’informatique… Mais son monde est chamboulé lorsque, suite à une audience au tribunal, elle se retrouve soudainement sans emploi, en grande partie à cause d’une manigance de son ancienne mentor, Song Ga Kyung.

Dans son désarroi, elle rencontre ensuite Park Mo Geon, un homme qui crée de la musique pour les jeux vidéo et a clairement des sentiments pour elle.

Bae Ta Mi décide de se venger de Song Ga Kyung en rejoignant le plus grand concurrent d’Unicorn, Baro, où elle doit collaborer avec Cha Hyun, dirigeant très contradictoire qui s’avère être également un expert en judo.

Bae Ta Mi parviendra-t-elle a se venger ? Et réussira-t-elle a équilibrer une idylle naissante avec sa vie professionnelle bien remplie ?

25 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page