top of page
Search
  • Writer's pictureAnkadrama

How to Buy a Friend

Updated: Apr 21, 2021



Titre : How to Buy a Friend (계약우정) Pays : Corée du Sud

Diffusion : 2020

Épisodes : 8 x 33 minutes


















How to Buy a Friend (ou Friend Contract comme titre alternatif beaucoup plus authentique à celui coréen) est un school drama relationnel avec énigme.



Les OST du drama ont vraiment été bien choisies. Elles créent facilement l’ambiance recherchée des scènes. De romantique à mélancolique à angoissant, on a différentes gemmes d’émotions avec les OST.


C’est un drama qui se regarde rapidement, car il est assez court avec ses 8 épisodes d’environ 33 minutes. Malgré cela, on ne nous fait pas perdre notre temps, puisqu’on nous sert un prologue captivant qui nous plonge directement dans le bain. Clairement, ça ne peut que donner envie de connaître le récit derrière ce commencement à l’ambiance sombre et tendue.


L’énigme de ce contexte est la résolution du suicide mystérieux d’une adolescente qui s’était jetée du toit de l’école. Ceux qui seront impliqués avaient tous un lien, de près comme de loin, avec cette étudiante.


« Le sable mouillé se souvient des empruntes. »

Si tous les éléments étaient en place pour nous faire croire que ces personnages n’avaient rien en commun, un lien suffira à les unir. En portrait principal nous voyons Park Chang-Hong, le gentil et discret garçon qui se tient dans la moyenne. Heo Dong-Hyeok, le bagarreur et tête brûlée. Finalement, la belle et artistique, Eom Se-Yun. En portrait secondaire, Oh Gyeong-Pyo, l’ami drôlement idiot mais sympa de Chang-Hong. Puis la craintive Choi Mi-Ra, l’amie de Se-Yun. Des personnages avec une personnalité bien définie venant se compléter magnifiquement. Les acteurs et actrices ont su faire exploser l’émotion désirée des scènes.


Dans ce drama, nous explorons l’importance de l’amitié, de la confiance et du soutien. Nous traversons l’incertitude de la vie ainsi que de nos choix à l’âge de 18-19 ans. On démontre que peu importe notre personnalité et notre statut social, nous sommes tous confrontés d’une manière ou d’une autre à la peur, au scepticisme, au bonheur puis à l’envie d’aimer et d’être aimé. On exploite l’aspect du harcèlement scolaire, de l’intimidation et de la violence. Définitivement, la vie n’est pas toute rose pour les jeunes étudiants qui ont leur lot d’angoisse.


L’intrigue est à la fois intéressante et captivante du début à la fin. Les relations évoluent au fil de celle-ci. À travers cette situation dramatique, on peut suivre une romance et des complicités parfois rigolotes venant adoucir l’histoire.


Toujours dans l’intrigue, le bémol a été pour moi le manque de profondeur de certains détails du problème qui semble avoir été oublié au fil du dénouement. Cela n’empêche pas la conclusion d’être juste et convenable, mais j’aurais préféré que cette histoire tournant autour du suicide d’une étudiante soit davantage développée et que l’on entre un peu plus dans l’horreur du contexte que l’on a nous a servi.


How to Buy a Friend est très envoûtant dès les premières secondes. Tous ceux qui aiment les school dramas traitant d’un sujet sombre devraient l’apprécier. Ce drama est selon moi dans la même catégorie que Extracurricular, mais il a sa sauce et ses épices personnelles.




Des rumeurs entourent Don Hyuk, un lycéen très apprécié et combattant, après le suicide soudain de sa petite amie. Tourmenté par ce traumatisme, il est prompt à se battre dès que quelqu’un mentionne son nom, ce qui l’amène en centre de détention juvénile. Après sa libération, il retourne à l’école où il tombe sur un poème écrit par Chan Hong, un élève particulièrement quelconque qui a un don pour l’écriture. Finalement, Don Hyuk découvre un indice sur la mort de sa petite amie et approche Chan Hong pour l’aider à enquêter. En échange, il servira de garde du corps personnel de Chan Hong. Cette relation contractuelle les entraîne tous les deux dans une série d’événements dramatiques alors qu’ils tentent de découvrir la vérité sur le suicide.

1 view0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page