top of page
Search
  • Writer's pictureAnkadrama

Hotel Del Luna

Updated: Apr 21, 2021


Titre : Hotel Del Luna (호텔 델루나) Pays : Corée du Sud

Diffusion : 2019

Épisodes : 16 x 80 minutes
















Hotel Del Luna, mais quel drama envoûtant qui nous fait voyager entre la vie et la mort !



Le drama offre des OST douces qui rendent les scènes sublimes avec un décor coloré ainsi que majestueux. Les flash-back remontant au temps des Rois sont dépeints avec réalisme et profondeur. Puis que dire des effets spéciaux ? Ils sont tout simplement convaincants !


À travers un drama fantastique où naît une jolie romance, nous pouvons constater certaines thématiques. Tout d’abord, la rancune. Entre une présidente qui a reçu un châtiment pour ses péchés, mais qui s’entête à vivre avec un cœur haineux causé par la profondeur de ses blessures, un fantôme de 200 ans qui attend l’extinction de la lignée familiale qu’il maudit, un autre de 500 ans qui veut restituer la réputation de son nom et celui de 70 ans qui patiente pendant la longévité de sa petite sœur avec qui il souhaite partir dans l’au-delà, la rancune est au rendez-vous. Heureusement que nous avons cet humain au cœur chaleureux qui vient tout chambouler dans ces histoires tragiques. Évidemment, il y a aussi le karma de nos actions, l’amour, l’amitié, l’importance d’avoir un cœur bon, les blessures de l’âme, la vengeance, la trahison, la guérison, le deuil, l’acceptation, le lâcher-prise, etc. Forcément, c’est un drama qui amène une certaine sagesse spirituelle. Ça fait plutôt réfléchir sur la manière dont on mène notre vie et dont on décide de nourrir les sentiments qui restent dans nos souvenirs qui sont ancrés dans notre cœur.


Les relations qu’ont les personnages sont géniales. On s’y prend facilement. Tantôt on rit, tantôt on pleure et tantôt on est en colère. Ils sont tous très attachants. Puis nous avons la chance d’observer les personnages évoluer dans leur quête individuelle. Ce qui est toujours agréable à voir. Man-Wol, la présidente de l’hôtel, est au commencement une femme irascible, farouche, froide, exigeante et quelque peu égocentrique. Quant à Chan-Seong, il est un homme chaleureux et un peu vantard, mais peureux et considéré comme plutôt faible.


Pour être honnête, je ne suis pas toujours adepte des histoires secondaires. Toutefois, j’ai adoré de A à Z les relations ainsi que les histoires des personnages secondaires. Ils étaient diversifiés, rafraîchissants et pertinents. Le couple secondaire était tellement mignon. Je l’ai adoré !


Les acteurs et actrices nous ont fourni un jeu superbe. IU (Jang Man-Wol) était grandiose comme toujours. Yeo Jin-Goo (Gu Chan-Seong) a été une découverte pour moi, mais il a su me captiver rapidement. Ses larmes prenaient aux tripes, il était touchant. Parmi les personnages secondaires, je donne mon coup de cœur à P.O du groupe Block B. Il était tellement adorable et mignon dans son rôle de fantôme réceptionniste.


Le drama n’a jamais manqué d’intrigues ou de rebondissements. À travers celle principale qui entoure nos deux protagonistes, Man-wol et Chan-seong, nous avons le droit à plusieurs autres (avec des esprits esseulés puis des esprits vengeurs) qui sont toutes assez pertinentes à l’histoire et à l’évolution des personnages.


Je termine en faisant un clin d’œil au caméo de Kim Soo-hyun à la toute fin. Agréable surprise qui m’a fait sourire et qui m’a fait penser qu’il était dommage que nous n’ayons pas une suite.


Bref, vous avez envie d’une petite touche fantastique ? Mieux, vous aimez les histoires de fantômes ? Ce drama est pour vous. Ou vous voulez une romance à travers une touche fantastique ? Ce drama est pour vous. Sinon, vous aimez les flash-back et l’air du temps des Rois et des combats aux épées ? Ce drama est pour vous.



SYNOPSIS


Jang Man-Wol est une femme au fort caractère qui a atteint les 1000 ans, puisqu’elle a été châtiée d’une malédiction à cause de son passé d’antan. Elle est donc propriétaire d’un hôtel mystérieux qui accueille seulement les fantômes. Un hôtel auquel elle est prisonnière. Gu Chan-Seong est quant à lui, lié à Jang Man-Wol à cause d’un pacte datant de 20 ans que son père a conclu avec celle-ci. Diplômé d’Harvard, il est un être humain chaleureux, intelligent et doué dans l’hôtellerie. Alors que l’échéance arrive à terme, Man-Wol réclame la présence de Chan-Seong dans son hôtel spécial comme directeur des lieux. Bien qu’au début, Chan-Seong soit effrayé par cette nouveauté puis que Man-Wol continue de nourrir la haine qui se trouve dans son cœur, certaines révélations mêlant le destin pourrait bien émerger. Et si la rédemption de Man-Wol arrivait finalement à son terme ? Qu’est-ce qui l’attend ? Les portes du paradis ou la destruction de son âme ?


96 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page