top of page
Search
  • Writer's pictureAnkadrama

Flower of Evil

Updated: Apr 21, 2021


Titre : Flower of Evil (악의 꽃) Pays : Corée du Sud

Diffusion : 2020

Épisodes : 16 x 70 minutes Introduction MV
















Flower of Evil est un drama palpitant qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Une ambiance souvent sombre, tendue et pleine de mystère à résoudre.



Tout d’abord, les OST n’ont pas été nombreuses, mais elles ont été captivantes et pertinentes lorsqu’elles apparaissaient. Les décors ont bien été choisis, ils avaient leur utilité et leur énergie.


Une intrigue simple à suivre, mais qui n’est pas forcément facile d’y deviner les conclusions. J’aime bien spéculer sur les hypothèses, mais il faut dire que les rebondissements sont toujours pleins de surprises et de suspenses. Mon cœur a souvent palpité d’excitation et d’angoisse. Les scènes plus tristes étaient tellement émouvantes. Elles ont secoué mon cœur.


J’ai adoré nos deux protagonistes. Do Hyun-soo/Baek Hee-Sung dans le rôle d’un psychopathe. (Mais attention, il ne faut pas se méprendre. Au fil du drama, j’ai trouvé que l’on se faisait tous une certaine idée préconçue de son personnage avant de démarrer le drama. Je préfère garder le thème de « trouble de la personnalité antisocial » plutôt que celui de « psychopathe »). Puis Cha Ji-Won dans le rôle de policière. Nous avions un beau contraste entre Ji-won qui ressentait pleinement les choses et Hyun-Soo qui ne les ressentaient pas. Eun-Ha, leur fillette, était adorable et attendrissante. J’ai beaucoup apprécié les scènes avec celle-ci. Elle adoucissait l’histoire. Kim Moo-Jin, le journaliste, a quant à lui mis cette petite touche humoristique au drama. Un personnage secondaire plaisant. Un peu bête, mais bien essentiel.


À travers des relations complexes et pas toujours faciles, il y a eu une évolution personnelle et émotionnelle qui a été intéressante avec les personnages, particulièrement avec Do Hyun-soo.


Lee Joon-gi (Hyun-Soo/Hee-Sung) a fourni un jeu d’acteur génial et convaincant. Je l’avais bien aimé dans Lawless Lawyer, mais il est un véritable coup de cœur dans ce drama sensationnel. Moon Chae-Won (Cha Ji-Won) m’a entraînée dans ses bouleversements avec elle. Je l’ai trouvé bluffante dans son jeu. Une jolie découverte. Quant aux acteurs secondaires, je lève mon pouce. Ils étaient tous superbes également.


Ce que j’en déduis de certains aspects de ce drama, c’est qu’il explore subtilement mais avec finesse les caractéristiques d’un trouble de la personnalité antisocial qui est en réalité un trait de psychopathie. Ce que je trouve donc instructif. Je présume aussi que lorsque l’on travaille dans le domaine social, il faut faire attention au diagnostic que l’on pose au risque de créer de fausses barrières et de ne pas travailler sur les bons points. Je crois que ce drama nous montre également que l’amour est le seul sentiment capable de guérir n’importe quoi qui ne soit pas intouchable. Puis évidemment, tout le monde a le droit au bénéfice du doute jusqu’à preuve du contraire.


La psychologie et la criminologie sont un univers délicat, à ce jour, pas complètement déchiffré et expliqué. Je trouve donc que ce drama a bien exploité la complexité ainsi que la pathologie d’une personnalité perturbée soit par son environnement ou par des facteurs de risque liés à l’hérédité.


Spoiler sur la fin : /Je reste toutefois perplexe sur mon ressenti face à la manière dont la fin a été peaufinée quant à sa pertinence et son utilité. Je pense que c’est d’effacer d’une certaine façon tout le cheminement personnel et émotionnel qu’a traversé Do Hyun-soo. D’un point de vue purement subjectif, je considère cette fausse happy end plutôt inadaptée vis-à-vis toutes les épreuves qu’a surmontées Hyun-soo et Ji-won. La fin me laisse un goût amère malgré tout. /


Si comme moi, vous raffolez des histoires qui exploitent la complexité de la psychologie à travers un bon mélodrame et du suspense, vous serez bien servi avec Flower of Evil.


n. La fin me laisse un goût amère malgré tout.

SYNOPSIS


Baek Hee-Sung a créé une vie idéale sous sa fausse identité à travers un métier tranquille, un mariage heureux et la naissance d’un enfant. Sa femme, Cha Ji-Won, est une détective de la police. C’est une personne souriante et acharnée dans son emploi.

Malheureusement, tout ce qui est enterré peut aussi être déterré. Il en va de soi pour les secrets que Baek Hee-Sung voudrait garder sous terre. Par contre, difficile de ne pas creuser lorsqu’on nous tend une pelle. C’est ce qui arrive quand les fantômes d’autrefois surgissent en forme de meurtre.

Toutefois, à travers l’enquête qui aboutit sur son bureau, Ji-Won pourrait se retrouver bouleversée en avançant vers des mystères aux parfums compliqués qui impliquent son mari.

Comment fera Ji-Won face aux vérités derrière les mensonges ? Comment Baek Hee-Sung pourra-t-il garder secrets les démons de son passé ?

5 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page