top of page
Search
  • Writer's pictureAnkadrama

Descendants of the Sun

Updated: Apr 21, 2021


Titre : Descendant of the Sun (태양의 후예) Pays : Corée du Sud

Diffusion : 2016

Épisodes : 16 x 60 minutes



















Descendants of the Sun est un drame romantique mélangeant guerre et médical de manière fabuleuse.



Les OST sont à tomber ! Elles sont rythmées à la perfection, totalement entraînantes. Vous vous souviendrez longtemps des musiques de DOTS !


La majorité de l’histoire se déroule à Urk. Il faut l’avouer, les paysages sont à couper le souffle à certains moments. L’océan, les montagnes, les rues désertes… Même le côté plus « obscur » d’Urk était magnifiquement dépeint. On est si souvent immergé au cœur de la Corée du Sud avec ces acteurs que de partir à Urk avec eux nous donne vraiment l’impression de voyager. Passer un moment à Urk dans ce drama était rafraichissant et novateur.


Je dois absolument vous prévenir, c’est un drama qu’il faut avoir envie de voir, en premier lieu, pour la romance, car elle est le centre de l’histoire. D’ailleurs, on nous sert une romance naturelle, sans enfantillage, plus mature que cucul. En second lieu, viendront le côté médical et la guerre. Quelqu’un qui est préparé à cette idée ne se fera probablement pas des attentes qui ne surviendront sûrement jamais. Vous esquiverez ainsi certaines déceptions.


L’intrigue est davantage centrée sur l’amour compliqué, voire impossible, de nos protagonistes. Même les personnages secondaires peinent à voir leur relation s’épanouir. À travers cette intrigue relationnelle qui nous berce d’émotions, on ne manque jamais de placer un rebondissement pour éviter à l’histoire de trop se ramollir. Vol de téléphone, voyage à Urk, catastrophe naturelle, épidémie, prise d’otage, mission dangereuse, blessures par balle…


Nos acteurs et actrices… Song Joong-Ki interprétant Yoo Shi-Jin dans le rôle d’un militaire, m’a charmée de A à Z. Bien qu’il avait une bouille enfantine, il savait si bien faire ressortir le côté adorable ainsi que celui sérieux et viril de son personnage. L’un de ses plus grands traits était son humour. En duo avec l’humour plus discret de Kang Mo-Yeon, un docteur, joué par Song Hye-Kyo, les scènes comiques pouvaient réchauffer mon cœur. Trop plongée dans celles-ci, c’est en retard que je m’apercevais qu’un sourire était plaqué sur mon visage durant ces moments-là. L’humour interprété avec finesse est présenté de manière mature et naturelle, si bien qu’elle ne peut être que pleinement appréciée.


Toutefois, le second lead couple m’a moins bluffée. Il était plus effacé, ce qui selon moi, créait moins la profondeur des émotions qu’on cherchait désespérément à faire ressortir. La relation entre le Sergent Major Seo Dae-Young (Jin Goo) et le Premier Lieutenant Yoon Myeong-Joo (Kim Ji-Won) était si mélodramatique et majoritairement acerbe que l’on aurait dit qu’ils étaient toujours au bord du précipice. Par contre, leur histoire permettait de se détourner un peu des protagonistes. Cela offrait une nouvelle bouffée d’air. On est donc heureux de retrouver le couple principal lorsque la caméra est de retour sur eux.


Je survole rapidement la bromance du drama entre Shi-Jin et Dae-Young. Deux militaires faisant partie de la même équipe des forces spéciales également meilleurs amis dans leur vie privée. Une relation qui était souvent amusante à suivre, mais je ne donnerais pas un coup de cœur particulier à la bromance de l’histoire.


« Tu ne peux prendre la responsabilité de tous les gens que tu rencontres. Ce n’est pas comme si le monde allait changer de cette façon. » « Même si ça ne change pas le monde, ça changera sa vie. Et pour elle, ce sera quelque chose qui changera son monde. » - Shi-Jin et Mo-Yeon

Ce drama est un vrai doudou. J’ai adoré le regarder. Parfois sucré comme un bonbon et parfois amer comme le soju. C’était un délice de suivre l’aventure de tous les personnages allant des principaux jusqu’aux petits rôles. Plusieurs thématiques m’ont touchée. Celles des principes sur la vie et la mort. La perception personnelle de ce que signifie « Sauver des vies ». Le désir profond de vouloir sauver et protéger tout le monde, mais la tristesse profonde de ne pas détenir cette capacité. Puis le portrait de la misère chez certaines communautés à travers des enfants qui n’ont pas tous la chance de bien vivre. Ce drama m’a certes fait sourire même à travers ces thématiques, mais le jeu d’acteur de Song Hye-Kyo était si époustouflant, tout en prenant en compte l’attachement indéniable envers les personnages, que j’ai pleuré de tout cœur avec elle dans l’épisode 15. Spoiler


Si vous aimez les romances, les personnages forts et sympathiques puis que vous souhaitez explorer un peu le côté médical et militaire, foncez ! Ce drama est clairement une pépite.




Ce drama suivra l’histoire de différentes personnes travaillant sur des lieux où adviennent des désastres naturels et principalement leur évolution face aux sacrifices qu’ils devront faire dans des situations de désespoir.


Yoo Shi-Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C’est surtout le commandant en chef d’une unité militaire d’élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae-Young qui est aussi son meilleur ami.


Alors qu’ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae-Young volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yoo Shi-Jin fait la connaissance de Kang Mo-Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l’un de l’autre.


Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Shi-Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo-Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.


Huit mois plus tard, lorsque Mo-Yeon rejette les avances du directeur de l’hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Urk. C’est là qu’elle rencontre de nouveau le capitaine Yoo Shi-Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s’acharne sans cesse à vouloir les séparer ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs?

15 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page