top of page
Search
  • Writer's pictureAnkadrama

Come and Hug Me

Updated: Apr 21, 2021


Titre : Come and Hug Me (이리와 안아줘) Pays : Corée du Sud

Diffusion : 2018

Épisodes : 32 x 35 minutes ou 16 x 60 minutes

Extrait 1 : Coup de cœur pour la jeune actrice

Extrait 2 : Expier les péchés de son père

Extrait 3 : Amour condamné

Extrait 4 : Combat












Come and Hug Me est un magnifique mélodrame bercé par une romance alambiquée mais joliment profonde.



Si je devais parler des OST, je les qualifierais de mélancoliques et appropriées aux scènes où elles apparaissent. Toutefois, elles sont peu nombreuses. Bien que cela me semble adéquat pour éviter de s’égarer dans une ambiance trop dramatique et de perdre l’émotion des personnages que l’on a voulu mettre en avant tout au long de l’histoire.


Quant aux décors, ils ont su me charmer à de multiples reprises malgré les tons sombres qui parcellent aussi l’ornement.


Malheureusement, je donne un flop à la position des scènes ultimes qui induisent en erreur dans le temps où surviennent les événements. Cela porte un peu à la confusion pour se retrouver dans les péripéties. Il faut bien remarquer leur petit tour, sinon on pourrait croire que l’on a sauté un épisode, alors que ce n’est pas le cas. Pour expliquer brièvement, la fin d’un épisode peut en réalité ne pas s’être encore déroulée une fois au début du suivant, mais aura lieu plus tard au fil de celui-ci.


Parlons un peu de l’intrigue sans trop en dévoiler. Selon moi, on a su bien la peaufiner du début à la fin. Les virages qui poussent l’histoire à évoluer sont bien démarqués. La majorité de l’épisode un, l’entièreté du deuxième et une petite partie du troisième sont consacrées aux faits antérieurs qui relient nos protagonistes Yoon Na-Mu et Gil Nak-Won. Un passé ayant été dépeint avec beaucoup de gaieté et de chaleur avant le fameux drame qui brisera leur vie. Mettant ainsi l’accent sur un bonheur qui se veut révolu. Ensuite, on peut suivre à travers eux la vie qu’ils mènent plusieurs années plus tard où ils subissent les répercussions de ce qui s’est déroulé jadis. Vient après un second virage à la fin de l’épisode 6 qui conduit à un mystère à résoudre poussant nos personnages dans les bras de l’un et l’autre, mais aussi à confronter de nouveau leur passé. Finalement, un dernier virage plutôt intense dès l’épisode 13 qui donne bien des palpitations aux cœurs. (Je parle des épisodes divisés sur 16.)


Autant nous avons des scènes avec des décors et des dialogues où ils sont fleurs bleues, autant nous avons des scènes sombres, agressives et tendues. On peut dire qu’il y a un joli mélange pour jouer avec la gamme de nos émotions.


« La cruauté ça ne s’apprend pas. C’est un choix. »

C’est une histoire qui expose le poids à endurer que peuvent engendrer les liens du sang. « Les chiens ne font pas des chats », disent-ils. Mais est-ce que cela signifie qu’il faut irrémédiablement prendre sur ses épaules les péchés de sa famille en devant passer sa vie à les expier tout en se confisquant le droit d’être heureux, car la seule erreur aura été d’être né comme le fils d’un meurtrier ? On dépeint également la souffrance intérieure liée à la perte ainsi qu’aux traumatismes causés par des crimes violents. Une lourde culpabilité s’installe dans les cœurs de nos personnages qui doivent de surcroît gérer l’impact des ragots créés par les journalistes. Tout ça nous entraîne inévitablement à une grande quête vers le bonheur et le droit d’être considéré comme une personne à part entière.


J’ai bien apprécié le côté psychologique du drama qui nous pousse à réfléchir à des questions comme; « Un psychopathe peut-il aimer ses enfants ? », « 85% des tueurs en série ont été maltraités durant leur enfance, doit-on les excuser et avoir de la pitié pour eux ? », « Si le sang d’un meurtrier coule dans tes veines, doit-on envisager la possibilité que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre ? », « Qu’est-ce qui cause nos faiblesses et nos forces ? Les gens sont-ils donc notre faiblesse ou notre force ? ». J’ai vraiment adoré analyser la psychologie qui tournait autour de la psychopathie.


Venons-en à nos acteurs. Gros coup de cœur pour les jeunes qui ont interprété l’adolescence et l’enfance de tous ces personnages devenus adultes. Ils m’ont tous séduite avec leur jeu d’acteur et leur beauté naturelle. En un seul mot : WOW. Pour nos acteurs adultes, ils savent faire ressortir l’émotion recherchée. Ils sont complètement prenants dans leur rôle. Je les ai adorés.


Concernant leur rôle, j’ai beaucoup aimé la complexité de la personnalité des deux frères, Na-Mu et Hyun-Mu. Le premier est calme, gentil, sensible et altruiste, mais il a au fond de lui une force, une détermination et un sang-froid effrayants. Tandis que le second a le sang chaud, est colérique, violent et antipathique, mais est simplement envahi par un sentiment de peur, de solitude, d’abandon, puis il manque terriblement d’attention ainsi que de reconnaissance. Nak-Won, comme la signification de son prénom, elle est un vrai paradis. Belle, douce, souriante, positive et mature. Malgré sa douleur criante, elle est un personnage réconfortant, lucide et compréhensif. Nak-Won est tout bonnement merveilleuse. Concernant le psychopathe principal de l’intrigue, il était très convaincant du début à la fin. Finement détestable et bien joué !


Ce drama n’est pas qu’une simple romance, bien que celle-ci soit effectivement très présente, on nage dans une ambiance triste, mais qui n’est jamais trop loin du bonheur. On fait face à des protagonistes qui évoluent suite à une tragédie passée ainsi qu’à travers une société qui cherche à condamner leur amour qui a été éclaboussé puis souillé par le sang.


Vous aimez les drames poignants, les romances et la psychologie entourant la psychopathie ? Ce drama saura vous atteindre comme il se le doit.


« Comme papa a dit, peut-être que nous ne sommes pas différents des animaux. Mais j’ai réalisé que ce qui semblait être du bon sens, la norme, presque comme un crédo auquel j’ai dû adhérer en étant le fils de Yoon Hee-jae… Tout ce qu’il m’a dit… Je n’avais qu’à prendre un peu de recul et à regarder attentivement pour voir que tout était faux. C’est ce que j’ai fini par comprendre. Me débarrasser de ce qui me rend faible et pathétique ne va pas me rendre plus fort. On ne le devient qu’en voulant protéger quelque chose. C’est en faisant ça qu’un être humain devient fort. »


SYNOPSIS


Dans leur adolescence, Yoon Na-Mu et Gil Nak-Won, font la découverte du premier amour dans les bras de l’un et l’autre. Toutefois, la tragédie les frappe et leur amour est balayé à coups de marteau, souillé par le sang.

Des années s’écoulent. Na-Mu s’efforce d’expier les péchés de son père en devenant policier tandis que Nak-Won aspire à être heureuse à travers une carrière d’actrice.

Les choses se compliquent lorsque la vie cherche à condamner les sentiments qui ne se sont jamais éteints entre eux. Ces deux âmes devront de nouveau ensemble faire face au passé douloureux pour cheminer vers un bonheur mérité ou peut-être vers une destination malheureuse.

Quels choix fera Na-Mu face aux adversités ? Nak-Won pourra-t-elle être enfin heureuse comme elle le souhaite tant ? Mais surtout, pourront-ils finalement vivre leur amour sans que la tragédie refasse surface en les éclaboussant encore ?

151 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page